Le recyclage du verre plat : un engagement pour la croissance verte

Le Mercredi 8 novembre 2017
Le recyclage du verre plat
Crédits : Arnaud Bouissou/Terra
Quelle est la différence entre une bouteille en verre et une fenêtre ? La première est recyclée l’autre non. Aussi étonnant que cela puisse paraître, en France, les 200 000 tonnes de verre plat – fenêtre, façades, cloisons… – partent directement avec les autres déchets de chantiers. C’est pourquoi le ministère de Transition écologique et solidaire et les professionnels du bâtiment ont signé le lundi 6 novembre un engagement pour créer une filière de recyclage adaptée.

Les organisations professionnelles concernées se sont réunies et ont proposé au ministère de la Transition écologique et solidaire et au ministère de l’Économie et des Finances un projet commun de développement de la filière de recyclage du verre plat de déconstruction et de rénovation, via un engagement pour la croissance verte.

L'engagement des professionnels du bâtiment

Avec un gisement annuel d'environ 200 000 tonnes de verre plat en France, l'organisation d'une filière pour le recyclage du verre plat issu du bâtiment est un enjeu écologique mais aussi économique. Un engagement pour la croissance verte.




Le recyclage du verre plat