Rejoué : une association modèle de l’économie circulaire

Le Mardi 7 novembre 2017

Crédits : M. Bouquet/Terra
Dans le cadre de la semaine gouvernementale dédiée aux associations, Brune Poirson, secrétaire d’Etat auprès du ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire, s’est rendue à Vitry-sur-Seine le lundi 6 novembre pour visiter l’association « Rejoué – le jouet solidaire », organisme de collecte et de rénovation des jouets pour enfants.

Brune Poirson rend visite à l’association Rejoué, à Vitry sur Seine

Dans le cadre de la semaine gouvernementale dédiée aux associations, Brune Poirson a visité lundi matin 6 novembre 2017 l’association Rejoué – le jouet solidaire à Vitry sur Seine (20 avenue de l'Abbé Roger Derry). Cette association collecte et rénove des jouets pour enfants.

Un chantier d’insertion qui fonctionne comme un organisme de collecte et de rénovation des jouets

Créée en 2010, Rejoué remet en circulation les jouets d’occasion en pratiquant une rénovation écologiquement responsable pour redonner une nouvelle vie aux produits. En misant sur la qualité, elle contribue à sensibiliser les consommateurs sur l’utilité sociale et environnementale du réemploi par la réduction des déchets et de l’utilisation des ressources. Cette jeune association s’inscrit également dans les structures de l’économie sociale et solidaire (ESS) puisqu’elle propose un chantier d’insertion personnalisé qui a déjà accompagné plus de cinquante personnes en situation de précarité vers l’obtention d’un emploi durable.

L’ensemble des points de collecte et de vente situés en Ile-de-France sont disponibles sur le site de l’association.

Cette visite s’inscrit non seulement dans le cadre de la semaine gouvernementale dédiée aux associations mais aussi dans la 10e édition du mois de l’ESS lancée le 25 octobre .