Retour sur la Semaine européenne du développement durable

Le Mercredi 3 avril 2019

Crédits : M. Bouquet / Terra
La semaine européenne du développement durable (SEDD) s'est déroulée du 30 mai au 5 juin 2019. En France, plus de 900 projets ont été organisés dans toutes les régions pour faire vivre les objectifs de développement durable.

Une semaine aux couleurs du développement durable

La semaine européenne du développement durable (SEDD) est une manifestation d’ampleur européenne organisée, chaque année, du 30 mai au 5 juin. Elle a pour objectif de promouvoir les enjeux d’un développement durable, l’Agenda 2030 et ses 17 objectifs.

La matinée de clôture de la SEDD, organisée le 5 juin à l’Hôtel de Roquelaure, a été l’occasion de mettre à l’honneur les engagements des acteurs du développement durable et de l'économie circulaire, comme les associations La Cravate Solidaire, Chaussettes orphelines ou encore Le Cèdre.

Plus de 900 projets inscrits

Cette année, le ministère de la Transition écologique et solidaire a placé l’événement sous le signe de la lutte contre les inégalités, et lancé un appel à projets pour encourager l’organisation et valoriser des événements sur la thématique du développement durable.

Plus de 900 événements ont été proposés au public pour faire connaître à la fois les initiatives territoriales tournées vers le développement durable et la transition écologique et solidaire et les acteurs impliqués dans l’amélioration de notre cadre de vie, partout en France : conférences, expositions, projections de films, projets d’éducation, visites, ateliers…