Sébastien Lecornu et Emmanuelle Wargon se rendront dans l’Eure pour signer le Contrat de transition écologique (CTE) de Seine Normandie Agglomération (27) le vendredi 7 février 2020

Le Mercredi 5 février 2020
Sébastien Lecornu, ministre chargé des Collectivités territoriales, et Emmanuelle Wargon, secrétaire d’État auprès de la ministre de la
Transition écologique et solidaire, en présence d’Eric Lombard, directeur général de la Caisse des Dépôts, se rendront dans l’Eure pour signer le Contrat de transition écologique (CTE) de Seine Normandie Agglomération (27) le vendredi 7 février 2020.

Sébastien Lecornu et Emmanuelle Wargon commenceront par visiter l’entreprise ACO à Notre-Dame-de-L’Isle, un des partenaires engagés dans le Contrat de transition écologique. Spécialisée dans les systèmes de drainage de surface et du prétraitement des eaux usées de ruissellement, l’entreprise offre une réponse innovante pour une gestion durable de l’eau.

Les ministres signeront par la suite le Contrat de transition écologique (CTE) Seine Normandie Agglomération pour accompagner le territoire dans la transition écologique. Avec 25 actions concrètes en matière de transition écologique et plus de 25 millions d’euros engagés, ce Contrat touchera plus de 85 000 habitants du territoire.

 

Programme prévisionnel :

15h00    Visite de l’entreprise ACO
Lieu : Le Quai à Bois, 27940 Notre-Dame-de-L’Isle
Toute presse accréditée
    
15h30    Présentation et signature du Contrat de transition écologique (CTE)
Lieu : Le Quai à Bois, 27940 Notre-Dame-de-L’Isle
Toute presse accréditée
    
16h00    Point presse
    
    

Merci de vous accréditer par mail (carte de presse obligatoire) : pref-communication@eure.gouv.fr