Sébastien LECORNU se rendra les 20 et 21 mars 2018 en Loire-Atlantique

Le Vendredi 16 mars 2018

Lors de l’annonce de l’agrandissement de l’aéroport de Nantes-Atlantique le 17 janvier 2018, le Premier ministre avait fixé les principes de l’avenir du territoire de Notre-Dame-Des-Landes : « Conformément à la loi, les agriculteurs expropriés pourront retrouver leur terre s’ils le souhaitent. Les occupants illégaux de ces terres devront partir d’eux-mêmes d’ici le printemps prochain ou en seront expulsés. Ailleurs de nouveaux projets agricoles pourront être accueillis à partir de fin avril dans un cadre légal. L’Etat engagera une cession progressive du foncier de Notre-Dame-Des-Landes. »
 
Nicolas Hulot, ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire a demandé à Sébastien Lecornu, Secrétaire d’Etat, de poursuivre la démarche de dialogue sur les divers projets agricoles et de renouveler les propositions du Gouvernement auprès des acteurs du territoire de Notre-Dame-des-Landes.
 
Sébastien Lecornu se rendra en Loire-Atlantique les 20 et 21 mars et rencontrera les élus locaux, les syndicats agricoles, les agriculteurs exploitants et les opposants au projet d’aéroport.