Sébastien Lecornu se rendra à IssyGrid, premier site pilote en France d’optimisation énergétique à l'échelle d'un quartier

Le Mercredi 6 décembre 2017
Sébastien Lecornu, Secrétaire d’État auprès du Ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, se rendra à Issy-les-Moulineaux - IssyGrid le 8 décembre 2017.

A quelques jours du « One Planet Summit » dont l’un des objectifs est de valoriser des projets concrets favorisant la lutte contre le dérèglement climatique, Sébastien LECORNU se rendra à IssyGrid, premier site pilote en France d’optimisation énergétique à l’échelle d’un quartier.

Programme :

14h45 :    Accueil républicain
Galéo - 3, Boulevard Gallieni – 92130 Issy-les-Moulineaux
14h50 :    Démonstration du dashboard IssyGrid (start-up EMBIX)
Galéo - 3, Boulevard Gallieni – 92130 Issy-les-Moulineaux
15h05 :    Cheminement à pied vers la rue Bara
15h10 :    Visite du poste de distribution Bara (stockage énergie – Enedis)
Poste de distribution Bara
15h35 :    Présentation de Citybox (Services numériques urbains)
15h50 :    Fin de la séquence  

IssyGrid a été créé en 2012, et réunit au sein du quartier Seine Ouest et du Fort d’Issy à Issy-les- Moulineaux, toutes les composantes du smart grid urbain, avec plus de 1000 logements connectés, cinq immeubles de bureaux et d’enseignement, une partie de l’éclairage urbain et également deux systèmes de stockage d’énergie, trois installations de production photovoltaïques, et un poste de distribution intelligent de dernière génération. IssyGrid constitue un laboratoire pour la conception des futurs quartiers à énergie positive.

Merci de vous accréditer en indiquant votre numéro de carte de presse :
secretariat.presse2@ecologique-solidaire.gouv.fr