La semaine européenne du développement durable

Le Mercredi 22 mars 2017
La semaine européenne du développement durable a lieu chaque année du 30 mai au 5 juin. Elle a pour objectifs d’expliquer ce qu’est le développement durable, de sensibiliser chacun à ses enjeux, et de faciliter une mobilisation concrète tant individuelle et que collective.

L'appel à projets

Le ministère lance un appel à projets pour encourager l'organisation et la promotion de différents événements en relation avec le développement durable.

L’inscription est ouverte à tout type de participants : organismes gouvernementaux, instituts de recherche, établissements scolaires, musées, fondations, associations et entreprises, ainsi qu’à tous les citoyens.

Les porteurs de projets peuvent utiliser le kit de communication et de promotion (logos, visuels, bannières...) mis en ligne sur le site dédié à la semaine européenne du développement durable et bénéficier d’une visibilité au niveau national et européen.

Le principal critère de sélection pour pouvoir participer à la semaine européenne du développement durable : que le projet ou l’initiative, à buts non lucratifs, concerne au moins une des trois dimensions du développement durable. Pour exemple, les programmations peuvent varier entre conférences, expositions, organisation de marchés, projections de films, activités associatives, initiatives d’entreprises durables, projets d’éducation...