Le Sommet virtuel du climat

Le Lundi 18 novembre 2019

Crédits : A. Bouissou/Terra
Premier événement dédié au climat à destination des professionnels réalisé 100% en ligne, le Sommet Virtuel du Climat se déroule du 18 au 28 novembre 2019. Décideurs et responsables opérationnels d’organisations publiques ou privées peuvent, dès le 18 novembre, consulter le programme et s’inscrire gratuitement aux webconférences qui les intéressent.

Crédits : MTES

Un événement qui offre des solutions concrètes aux organisations

Les participants ont le choix parmi 31 sujets de webconférences, qui ont toutes pour objectif de permettre aux organisations d’avancer à leur échelle dans leur stratégie face au changement climatique. Pour atteindre cet objectif, les webconférences sont très concrètes. Elles se composent à la fois d’une expertise technique, apportée par des organisations expertes des enjeux énergie-climat, et de retours d’expériences concrets de structures qui pourront partager leurs réussites, méthodes et solutions innovantes.

De nombreux sujets et thématiques seront abordés pendant ce Sommet : îlots de chaleurs urbains, adaptation au changement climatique, transition bas-carbone, efficacité énergétique, financement de la transition, outils et méthodologies pour avancer… Suite aux 8 jours de webconférences, les participants pourront ensuite se connecter à un salon virtuel, où solutions, expertises conseil et techniques innovantes leurs seront proposées sur les stands virtuels d’exposants.

Un événement innovant, responsable et accessible

Cet évènement est simple d'accès grâce à un ordinateur et une connexion internet et entièrement gratuit, ce qui le rend très accessible à un grand nombre d’organisations. De plus, son format virtuel permet d’éviter les émissions de gaz à effet de serre liés au transport des participants vers un lieu physique, ce qui permet de limiter l’impact carbone et environnement du Sommet Virtuel du Climat. Un bilan carbone sera réalisé suite à l’événement afin d’évaluer son impact par rapport à un événement physique.

Sommet Virtuel du Climat