Suspension de l’exploitation de l’aéroport de Paris-Orly à titre temporaire

Le Dimanche 29 mars 2020
Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’État chargé des Transports, a signé l’arrêté relatif à la suspension de l’exploitation de l’aéroport de Paris-Orly à titre temporaire dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire relatif à l’épidémie du Covid-19. Cet arrêté fait suite à la demande de suspension du trafic aérien commercial faite par Aéroports de Paris le 27 mars 2020.

Aéroports de Paris est ainsi autorisé à suspendre temporairement l’exploitation commerciale de l’aéroport de Paris-Orly à compter du 31 mars 2020 à partir de 23h30. Il revient à Aéroports de Paris de permettre aux compagnies aériennes souhaitant poursuivre leurs activités de réaffecter leurs vols sur l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.

Durant cette période, l’aéroport de Paris-Orly demeurera accessible en permanence aux aéronefs d'État et aux vols de secours médical d'urgence ou d'évacuation sanitaire. Cette disposition vaut également pour tout vol de transport de passagers ou de fret nécessaire à la gestion de la crise sanitaire, sur autorisation du ministère chargé des transports.