Traces de vie : prix « coup de cœur » de l’économie sociale et solidaire

Le Lundi 13 novembre 2017

Crédits : Association Traces de vie
L’association « Traces de vie » accompagne par l’écriture des personnes de tous les âges en fin de vie ou atteints de maladie grave, et leur permet de laisser une trace écrite dans un livre remis à la famille. « Traces de vie » a remporté le Prix de « coup de cœur » de l’économie sociale et solidaire (ESS) 2017.

Donner, recevoir et transmettre

« Donner, recevoir et transmettre », c’est la mission de Christelle, biographe hospitalière pour l’association « Traces de vie », qui permet à des adultes en fin de vie ou des enfants atteints de maladies graves, en services oncologie-hématologie pédiatrique, soins palliatifs, EHPAD ou souffrant à domicile, d’écrire un livre pour y raconter leur histoire.

Si le service de « Traces de vie » est aujourd’hui proposé gratuitement dans les alentours de Besançon, en Bourgogne Franche-Comté, l’association aimerait pouvoir s’exporter au niveau national.

[Vidéo] Prix coup de coeur ESS 2017 : Traces de vie

L'association Traces de Vies a remporté le Prix Coup de Coeur ESS 2017.

En novembre, fêtez le mois de l’économie sociale et solidaire

Portes ouvertes, visites d’entreprises, conférences, formations, rendez-vous festifs… plus de 2 000 événements sont au programme du 10e mois de l’économie sociale et solidaire (ESS) durant tout le mois de novembre, partout en France.

Les prix de l’ESS 2017

Pour encourager les démarches d’économie sociale et solidaire, trois prix nationaux ont été décernés cette année à des acteurs de l’ESS : le Prix de l’impact local, le Prix de l’innovation sociale et le Prix coup de cœur.

Les entreprises ont été sélectionnées à l’aune de leur modèle économique durable, leur ancrage territorial et leur capacité à innover et à impacter durablement la société. Les lauréats des prix de l’ESS 2017 ont bénéficié d’une enveloppe financière de 5000 euros et d’une vidéo de promotion.