Transformons notre monde, changeons les comportements

Le Jeudi 10 octobre 2019

Crédits : Théâtre de l'Odéon
« Transformons notre monde, changeons les comportements ». C'est sous cette thématique que les membres du Club développement durable des établissements et entreprises publics (CDDEP) se sont réunis durant toute une journée, le 10 octobre 2019. À cette occasion, quatre nouveaux membres rejoignent le club.

Le Club développement durable des établissements et entreprises publics (CDDEP) regroupe plus de 80 organismes publics aux missions très diverses : mobilité, bâtiment, gestion des territoires, santé, environnement, culture, finance, recherche et grandes écoles. Ce club vise à échanger, expérimenter et accélérer des démarches de développement durable par le partage de bonnes pratiques entre ses adhérents. Des groupes de travail sont ainsi organisés et pilotés par un membre du club : cette année, un nouveau guide de bonnes pratiques a été rédigé. Il est présenté à l'occasion d'une journée d'échange autour du thème : Transformons notre monde, changeons les comportements.

4 nouveaux membres

Autre temps fort de cette journée, l'accueil de quatre nouveaux membres. Le Centre national du livre, l'établissement public de santé Barthélemy-Durand, le Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Cerema) et le théâtre de l'Odéon adhèrent au club afin de partager leurs bonnes pratiques. Le théâtre de l'Odéon nous a, pour l'occasion, ouvert ses portes pour présenter quelques initiatives…