Visite d’Air Liquide et table ronde sur l’hydrogène le mardi 26 novembre à 11 h 45

Le Lundi 25 novembre 2019
Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, et Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, visiteront demain mardi 26 novembre l’entreprise Air Liquide et participeront à une table ronde sur l’hydrogène.

Les ministres participeront ensuite à une explication du fonctionnement d’une station hydrogène et à une démonstration dans une voiture à hydrogène pilotée par Bertrand Piccard.

L’hydrogène est un levier majeur de la transformation écologique, pour les secteurs de l’industrie, de la mobilité et de l’énergie, indispensable pour limiter le réchauffement climatique. Comme l’ont rappelé Elisabeth Borne et Bruno Le Maire lors du premier anniversaire du Conseil de l’innovation organisé le 14 novembre dernier, l’hydrogène est une technologie sur laquelle il faut investir davantage dans les années à venir. C’est d’ailleurs tout le sens des travaux en cours dans le cadre du Pacte productif pour le plein emploi et du Plan hydrogène.

Programme :

11 h Table ronde sur l’hydrogène avec Benoît Potier, président-directeur général d'Air liquide et des industriels français engagés dans l’énergie hydrogène
Hors presse
12 h Explication du fonctionnement d’une station à hydrogène et démonstration dans une voiture à hydrogène pilotée par Bertrand Piccard
Presse accréditée
12 h 15 Micro-tendu
Presse accréditée

Accueil de la presse à 11 h 45 à l’adresse suivante : 1, Chemin de la Porte des loges, 78350 Les Loges-en-Josas.