Week-end de grands départs : Elisabeth Borne se rendra sur le réseau autoroutier à la rencontre des usagers et des équipes d’intervention le vendredi 5 juillet 2019

Le Jeudi 4 juillet 2019
A l’occasion de ce premier week-end de grands départs, Elisabeth Borne, Ministre chargée des Transports, se rendra sur le réseau autoroutier, à la rencontre des usagers de la route et des équipes intervenant sur le réseau. Elle se fera présenter les nouveaux dispositifs mis en œuvre pour la surveillance du réseau et le suivi du trafic, ainsi que les animations prévues pour le confort et la sécurité des automobilistes.

Elle s’exprimera sur la mobilisation des services de l’Etat et des opérateurs de transports en ce week-end de grands départs et durant toute la période estivale.

Programme prévisionnel

09h45 Visite du centre d’information trafic à Saint-Arnoult (autoroute A10, sens Paris vers province) : point sur l’état de la circulation sur le réseau, découverte des nouvelles technologies de suivi du trafic par drones et d’un fourgon d’intervention connecté ; rencontre avec des agents intervenant sur le réseau.

10h15 Départ vers l’aire d’autoroute de Chartres-Gasville.

10h40 Visite de l’aire de Chartres-Gasville (autoroute A11) : présentation des nouveaux équipements Ionity de recharge rapide pour les véhicules électriques sur le réseau autoroutier, déambulation à la rencontre des usagers de la route, découverte des animations et actions proposées (prévention des risques liés à la fatigue au volant, circuit pédagogique pour les enfants, …), rencontre avec les équipes de Vinci Autoroutes.

11h15 Point presse (micros tendus).
 

Merci de vous accréditer obligatoirement auprès de : secretariat.presse-transports@transports.gouv.fr