Wo’Mixcity : le marathon de l’innovation « Femmes, climat et digital »

Le Jeudi 25 octobre 2018

Crédits : aerogondo/adobe stock
Pendant 36 heures le marathon Wo’Mixcity « Femmes, climat et digital » a invité les participants à imaginer, créer et développer des solutions durables au changement climatique et aux défis énergétiques.

La saison 2 Wo’Mixcity « Femmes, climat et digital » organisée du 26 au 28 octobre 2018

Parrainée par le ministère de la Transition écologique et solidaire, la 2e saison de Wo’Mixcity était organisée du 26 au 28 octobre 2018 à Paris.

Wo'Mixcity est un marathon de l'innovation au féminin qui vise à imaginer, concevoir et prototyper des outils et des services, et promouvoir l'entrepreneuriat féminin. Si les équipes qui relèvent les défis sont mixtes, ce sont des femmes qui ont vocation à les animer et les manager.

Cette nouvelle édition s’est articulée autour de trois thématiques :

  • l’économie circulaire ;
  • l’autoconsommation ;
  • la qualité de l’air.

Le site Wo’Mixcity

Pendant 36 heures, les participants ont été accompagnés par des coachs innovation et des experts pour imaginer et développer des solutions durables au changement climatique et aux défis énergétiques.

Une séquence de pitch des projets a également été organisée devant un jury composé de professionnels de l’innovation et du numérique, de startuppers et d’experts thématiques. 

Les lauréats du marathon

À l'occasion de cette deuxième saison Wo'mixcity, plusieurs projets ont été récompensés :

  • Premier prix : "Ne me quitte pas" ;
  • Second prix : "Keep Kit" ;
  • Troisième prix : "Walter" ;
  • Coup de coeur de jury : "René.e a de la ressource".

Les projets lauréats bénéficient d’une pré-sélection pour les programmes d’incubation de la GreenTech Verte, d’un accompagnement partenaire adapté et de l’accès aux écosystèmes des partenaires.